J-11. Un peu de Presse

D 3 mars 2017     A Annie Vacelet    


J-11. Lecture/performance. La Gazette du 19ème nous fait l’honneur et le plaisir d’annoncer la lecture du livre "Le sentiment de la psychogéographe" dans sa parution du 1er Mars.©annievacelet28fev2017 Ah la vie de quartier Merci. J’adore. Je cours chercher la gazette/papier à la pâtisserie du coin.
..
J-11.La Gazette du Paris 19. Directeur de publication : François Dagnaud maire du Paris 19, que je remercie de son attention et de son intérêt.copav27fev2017 Paris 19 : un village aux frontières amovibles infra-supra-trans-formable, composé de 189 200 habitants et... soudain cet été, poussé à se mouvoir par plus de 4000 migrants... un quartier romanesque qui me touche ... dont je publierai les chroniques sensitives l’année prochaine.
...

LECTURE 11 mars à 15h, le Centre Paris Anim’ Place des fêtes (2-4 rue des Lilas) accueille une lecture "De la psychanalyse à l’épreuve de la vie de la Cité, peut-être ?", un texte rock and roll et néanmoins sérieux, l’occasion de découvrir ce qu’était la psychiatrie de secteur au début des années 1990. www.vacelet.org

11 mars 2017, lecture du livre « Le sentiment de la Psychogéographe » 1990

Annie Vacelet nous propose une lecture, intégrale ou presque, du livre [1] :
« Le sentiment de la Psychogéographe »
écrit et publié dans les années 1990.
Ce ne sera qu’une boucle de plus dans la spirale des temps…
« - une lecture marathon censée prendre en charge de par son absurdité temporelle même, le réel de l’épuisement qui menace régulièrement les soignants, pris l’un après l’autre ou bien tous ensemble … L’équipe de Secteur dont je décris la clinique au cours de l’année 1991, défend une pratique ouverte qui s’accompagne au jour le jour d’une réflexion dont je tente de mettre en valeur le caractère heuristique ; il n’y avait alors pas de séparation entre Clinique et Recherche. »

[2] Pensez à réserver par mail : bytarika orange.fr

Les personnes qui ne souhaiteraient pas payer les 5 euros d’entrée pourront entrer sans difficulté – ceux qui auront oublié de réserver également, nous avons de la marge, je suppose puisque la salle, confortable et bien équipée techniquement, propose 126 places.
Si le côté « marathon » littéraire de l’événement en effraye quelques-uns, je les informe que le quartier regorge de brasseries, de cafétérias et de grandes surfaces où se restaurer pendant les pauses.
Ci-joint le flyer de l’événement que vous pouvez envoyer à vos amis, collègues, élèves…
Hardiment vôtre.
Annie Vacelet.

J-10. Les Ateliers de Psychanalyse nous font l’amabilité d’annoncer la lecture du livre "Le sentiment de la psychogéographe" Je les en remercie chaleureusement.
...

J-11. Lecture/performance. La Gazette du 19ème nous fait l’honneur et le plaisir d’annoncer la lecture du livre "Le sentiment de la psychogéographe" dans sa parution du 1er Mars.©annievacelet28fev2017 Ah la vie de quartier Merci. J’adore. Je cours cherche la gazette à la pâtisserie du coin.

J-11. La psychiatrie française en revue etc. le 2 janvier 2017. Gill Sgambato.

J-11. Coïncidence.

Semaine de la Santé Mentale.

En France, à partir de 1868... la loi dit : "Un asile par département... et puis, un dossier individuel par patient... dossier médical et administratif.... " copav27fev2017 Et puis en 1960 hop on ouvre l’asile (avec neuroleptiques la nouvelle trouvaille) mais en 1975 rien n’avait été encore fait... ou si peu. Il y avait Laborde oui et l’ancrage lacanien d’Oury... Laborde où nous sommes quelques-uns à avoir fait nos stages de psychos pendant que les facs prenaient feu... 22 mars 1968, la pensée s’enflammait ensuite... il s’est agi comme nous le demandait certains médecins-chefs de ... on était alors en 1975... de faire le secteur ... un chantier exceptionnel.

À Reims. Une alternative aux Journées de la santé Mentale ?
….

J-10.De la part de Christian.L.

Valence 60 rue des Alpes… Café/Poésie "C’est une histoire entendue, les lecteurs ne font pas partie du monde, ils font partie d’une communauté parachutée d’une autre planète qu’on appelle livre, c’est-à-dire vivre"
James NOËL in Cheval de feu.

J-9. Lecture/Performance du 11 Mars. Merci@annievacelet2mars2017

FILM J-10. Paris 19, avenue Laumière.annvac1mars2017.

J-9. Lecture/Performance du livre "Le sentiment de la Psychogéographe" 11 Mars 15H Centre d’Anim place des Fêtes Paris 19. Ce sera très bien... très risqué ... une performance au sens donné par Winnicott... "to perform" "to play" plutôt que "to game" copannivac2mars2017