Vous êtes ici : Accueil » De 2008 à 2016... Journal. » APRÈS LA PROJECTION du film

APRÈS LA PROJECTION du film

D 1er février 2013     A Annie Vacelet    


APRÈS LA PROJECTION du film "Qu’importe le langage de droite ou de gauche, la Rose Blanche refleurit toujours." le 31 janvier 2013 à La Parole Errante : Hello tous,

Cette soirée sans chauffage dans l’immense hangar-théâtre d’Armand Gatti avec vous tous (Une centaine d’amis venus de différentes époques constructives de ma vie mais tous liés dans mes pensées.) Amis enroulés dans des couvertures des pieds à la tête avec Armand Gatti en personne (enroulé lui aussi comme un sushi) sur l’écran avec mon film et celui de Stéphane Gatti (parfait champ/contre champ l’un de l’autre), dans le texte lu par Jean marc Luneau - Gatti partout avec son air de vieux matou... On s’en souviendra de ce froid ! Hier soir vous ressembliez à une tribu d’indiens rassemblée pour un rituel obscur et lumineux donné au coeur de l’hiver - 31 janvier 2013 ! Après cette invraisemblable cérémonie, de jeunes amis médecins, chercheurs, psychologues (d’anciens stagiaires devenus des vrais pros) le patron de La Cathode où j’ai fait mon stage de cinema DESS, un ami facebook et moi nous sommes allé dans un café incroyable près de la place du marché (Quel bonheur de trouver une telle auberge ouverte à Montreuil le soir) où on a bu du bon vin, mangé du bon fromage. Là aussi une foule de gens (une tribu voisine ?) qui riaient, dansaient, improvisaient leur soirée sur un de la musique du Braaaazillll. Hier soir, Montreuil (Métro Croix de Chavaux - 1H du matin) m’a complétement bleuffée.

À la revoyure tous !

PS : Cela (cette dissémination irrépressible des objets, du temps, de l’espace, du sens, des appareils de chauffage) porte un nom. Cela s’appelle "L’effet Gatti".

Effet canalisé ce soir-là par Fatima Kaci-Doukhan membre responsable de l’association Les Diseurs (association culturelle et artistique résidant à l’hopital psychiatrique de Ville-Evrard) et Jean-Jacques Hocquart, directeur de la Parole Errante.

Annie Vacelet-Vuitton

JPEG - 24 ko
Les mains de Gatti © Julien B
JPEG - 41.2 ko
Les mots d’Annie © Julien B

http://www.vacelet.org/spip.php?article119

Dans la même rubrique

21 avril 2016 – 21avril 2016, l’opération Treffenfeld

13 novembre 2015 – 13 Novembre 2015 Chimères n°86

11 avril 2014 – Projections "1914, la folie" "Mémoires de la folie"

15 février 2014 – 15 02 2014 la Bêt(is)e revue Chimères n°81

12 janvier 2014 – Incroyable !